mardi 14 juin 2011

J'avoue

Vous avez un secret ?  Ou vous voulez en lire ?  Le site ; www.javoue.com est pour vous...


Voici quelques extraits que vous pourrez retrouver sur le site  ::


Artemiss, 26 ans, Olympe
J'avoue je réagis souvent trop vite aux provocations. La semaine dernière j'attendais mon RER à châtelet, un train passe avant le mien, s'arrête quelques minutes en station et un gros couillon se met à me faire des "psst psst hé hé ! madmaoiselle + mimiques et gestes obscènes pour montrer à ses potes comment il est trop balèze et qu'il arrive à faire rougir une fille".

Tout ça fini par m'agacer, les portes se referment je le regarde et lui fait un doigt d'honneur en articulant "Va te faire ****".
J'avoue, j'avais oublié que le RER a des fenêtres et que les lascars c'est comme les lamas, ça crache.
J'avoue que la nana assise à côté de moi qui n'avait rien suivi s'est pris un gros mollard dans les cheveux. Elle était furax, et moi j'ai fait celle qui ne comprenait pas d'où ça venait... Je me suis gentiment éloignée en remerciant le seigneur que ce gros blaireau sache pas viser.
J'avoue j'suis une baltringue.

Pim, 42 ans, Aix en Provence
J'avoue qu'au lieu de bosser je joue, en cachette, à Cityville sur Facebook et que j'adore ça !

FatasGirl, 21 ans, Lyon
J'avoue que depuis peu je suis sous calmant.
Le problème d'un calmant c'est que ça calme l'anxiété, le stress. Mais ça ne me fait toujours pas dormir la nuit, pas à des heures normales.
J'avoue que ces calmants ont fait ressortir ma colère.
Je suis en colère contre mon entreprise, de la manière dont il me traite, comme si je n'étais rien.
Je suis en colère contre ma famille de m'avoir fait grandir trop vite à cause de tout « ça ». De m'avoir poussé à voir la vie d'une autre façon que les jeunes de mon âge.
Je suis en colère de rater, de ne pas vivre tout ce que je devrais vivre. Je ne sais pas où je me suis perdue, où est ce que je me suis éloignée du troupeau ?
Je suis en colère contre ceux qui me jugent sans me connaitre, qui me regardent de travers parce que j'ai un physique différent. Oui je suis grosse, je le sais pas la peine de me le faire comprendre à chaque instant. Il ne faut pas juger quelqu'un sans savoir par où il est passé, c'est bien cela qu'on dit non ?
Est-ce que les gens pensent que je fais exprès d'être comme ça ? S'il savait comment j'en suis arrivée là... Même moi je ne sais pas.
Je sais qu'au fur et à mesure du temps mes tailles de pantalons n'ont cessé de grandir, que le chiffre sur la balance (quand j'y montais !) ne cessait de s'agrandir !
J'avoue que je suis en colère, réellement en colère ! Une colère qui peut me faire exploser à tout moment !
J'avoue que j'ai juste envie de crier « Aidez-moi », je ne sais plus comment faire, quoi faire ?
J'avoue que parfois j'aimerais simplement partir, m'envoler loin, où personne ne me connait. Où j'aurais un rythme et une hygiène de vie normale. J'aimerais apprendre tout ça.























Shiva, 34 ans, Lyon
J'avoue que je n'aime pas ces histoires d'amour qui finissent bien. J'avoue que si je pleure, ce n'est pas pour les mêmes raisons que la plupart des gens. J'avoue que j'aimerai moi aussi que mon petit ami soit heureux de se montrer à mes côtés. J'avoue que j'aimerai qu'il soit fier de me présenter à sa famille et à ses amis. J'avoue que j'aimerai qu'il vienne quand je le lui demande. J'avoue que je n'ai rien de tout ça. J'avoue qu'il ne prend même pas ma défense face aux autres, j'avoue qu'il ne me présente que comme une simple amie. J'avoue que mon petit ami ne me considère pas comme sa petite amie.
J'avoue que ça fait mal et que faire semblant devant les autres est de plus en plus douloureux. J'avoue, je voudrais qu'il m'aime pour de vrai et qu'il le pense et le ressente quand il me dit ces mots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire