mercredi 27 juillet 2016

On donne généreusement !!


 Voici le texte de Mike Ward sur son Facebook...


Je n’ai pas commenté mon verdict, mais à force de me faire insulter sur les réseaux sociaux j’ai le gout de donner mon opinion.
C’est drôle comment des gens qui sont contre l’humour noir et méchant ne se censurent pas pour dire à des personnalités publiques qu’ils devraient mourir. Merci, ça fait chaud au cœur. Vous êtes vraiment des bonnes personnes comparé à moi.
Je veux juste commencer en disant que je ne défends pas le gag que j’ai fait, mon gag était méchant. Je le sais. Je défends l’idée derrière le gag. Tu as le droit d’être choqué par une blague, mais tu ne devrais pas te servir d’un organisme gouvernemental parce qu’un humoriste a froissé tes émotions.
Je suis un humoriste qui fait de l’humour noir et j’ai fait des gags sur un personnage public. C’est mon droit.
Plusieurs me disent que je devrais assumer et payer. J’ai payé. J’ai payé plus du double de mon amende en frais d’avocat. Et je vais payer encore plus en appel, le triple s'il faut.
La famille Gabriel ne veut pas que je paye, ils veulent mon argent. Nuance.
Ils parlent que leur enfant s’est fait intimider et que pour arrêter l’intimation faudrait que je leurs donnes de l’argent. Comment est-ce que donner de l’argent à cette famille va aider la cause de l’intimidation au Québec ? Ça ne serait pas mieux donner l’argent à la fondation Jasmin Roy ?
J’ai refusé de payer, pas pour moi, mais pour les jeunes humoristes, les humoristes de demain. Tes sentiments ne devraient pas avoir une influence sur l’écriture d'un humoriste.
Ce jugement limite non seulement la nature des blagues qui peuvent être faites, mais aussi (et de façon directe) les critiques qui peuvent être portées. Ça ne concerne pas juste les humoristes. Ça concerne les journalistes, les blogueurs, les youtubeurs, les critiques, ainsi que tout le monde qui osera être en désaccord avec quiconque qui perçoit une critique comme une attaque personnelle.
J’ai perdu. On va en appel. Petit scoop pour les curieux, si on perd en appel on va aller à la Cour Suprême.
Plusieurs m’ont trouvé arrogant parce que j’ai parlé du fait que j’ai eu de la pub gratissss grâce à la poursuite. Je suis un gars de même. J’aurais pu dire la vérité et jouer la victime. Dire que depuis le début du procès je bois tous les jours et que ç’a complètement détruit ma santé mentale. Mais non, j’ai décidé de parler du côté positif, parce que oui il y a du positif dans tout. Grâce à la Commission, j’ai gagné l’Olivier de l’année, et grâce à mes 'haters' on parle de moi partout.
Y’a pas un fan d’humour sur la planète qui ne sait pas j’suis qui. C’est fou. Je suis devenu une vedette mondiale. Je devrais engager la Commission des droits de la personne pour gérer ma carrière, sont 1000x meilleur pour créer des vedettes que René Angélil…. Hahaha
Comme je dis depuis le début, j’suis juste content d’avoir les reins assez solides pour me défendre. Si c’était arrivé y’a 15 ans j’aurais été solidement dans la merde.
C’est pour ça que je compte partir une fondation pour aider les prochains qui vont se faire poursuivre. Les premiers sont les gars du Journal de Mourrial.
Aussi... peu importe ce qui arrive. Le lendemain du verdict, j’ai décidé de donner le $7000 (que le juge m’a ordonné de payer à la mère) à la Fondation Jasmin Roy.
Another one of my sick, twisted jokes.
Go fuck yourselves !!!
‪#‎Mobilo‬

https://www.gofundme.com/mikewardca

https://www.facebook.com/MikeWardca/?fref=ts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire