J'pense que y'é temps qu'on aille un talk à propos des poils...
Tsé dans la vie, t'as des préférences, mais t'as pas à les imposer à personne. T'aimes les cheveux longs, fine, t'aimes les tattoos fine, t'aimes les barbes, fine aussi. J'vois pas pourquoi que quand il est question de pilosité, tu te dois de vouloir imposer ton choix à la personne que tu fréquentes ou à la personne avec qui tu couches.
Genre, t'aimes les cheveux courts, vas-tu demander à la personne que tu fréquentes de les couper juste pour toi ? Non. T'aimes les cheveux bleus, vas-tu obliger la personne qui te plaît à se teindre ? Non. Fac pourquoi tu devrais imposer à la personne de se raser ? J'veux dire, c'est pas TON corps, donc pas de tes oignons ? T'aimes les dad bodies, vas-tu aller dire au gars d'engraisser de 50 lbs parce que pour toi c'est plus sexy ? J'pense pas non. Au bout du compte, si quelque chose te gosse chez l'autre au point ou tu voudrais qu'il/elle change, c'est peut-être que cette personne là est pas pour toi à la base et/ou que tu dois revoir tes priorités. Si tu sens que c'est l'humain de ta vie et que tu boques parce que la personne garde ses poils sous les aisselles ou sur le pubis, damn, pauvre toi hein !
C'est pas sale, c'est pas dégueulasse, c'est pas négligé.
Le poil pousse naturellement et c'est pas tout le monde qui se sent le besoin de l'enlever. Et c'est pas parce que tu te rases ou t'épiles que ça devrait être une norme pour la planète entière.
Tu t'habilles comme tu veux, tu portes ce que tu veux, tu manges ce dont tu as envie, tu portes tes poils fièrement, that's it, ça fini là.
Imagine...
T'aimes les souliers gris ? Tout la population DOIT avoir des souliers gris.
T'aimes le spagg ? Shit, tout le monde DOIT manger du spagg.
T'aimes les cheveux rasés ? Let's go, tout le monde le crâne à zéro.
Est-ce que t'aimerais te faire imposer des trucs du genre ? Pas mal sûre que la réponse est non à 99%. Donc, encore une fois, pourquoi tu voudrais que la population au grand complet fasse quelque chose juste parce que toi tu trippes là-dessus ?
Ouiiiiiiiiii, mais c'est pas la même chooooooooooooooose.
Tséééééééééééééé le poil sur les parties génitales, c'est dégueulasseeeee. Ça fait pas propreeeeee, j'vais avoir des poils sur la langue, c'est laiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid !!
First ; Personne est mort d'avoir un poil sur la langue.
Second ; C'est pas plus propre d'être rasé, la douche, c'est pour touxtes.
Third ; C'est pas TON corps.
Fourth ; T'as pas pensé que cet humain AIME son poil ?
Fifth ; (J'aime ça faire un fifth point, mon OCD se porte mieux.) Il/elle ne se rase peut-être pas parce qu'il/elle ne peux pas le faire (handicap/grosseur/problème de peau, de poils incarnés récalcitrants, etc.) et que lui mettre de la pression fait juste que l'autre se sent mal ?
Du pwèl, ça pousse. Parfois on aimerais mieux en avoir plus à un endroit et moins à un autre, mais c'est comme ça. Décider si tu le rases, l'épile à la cire, le fait enlever au laser, ça ne regarde que toi. Ce n'est pas parce que tu décides de le garder que ça fait de toi une personne lâche, sale, qui ne s'occupe pas d'elle. Tu veux le garder ? Fine ! Tu veux le faire enlever ? Fine aussi. Mais chacun.e prends la décision pour soi.
Au grand jamais tu ne devrais ressentir la pression de l'enlever si tu es bien avec.
Souvent la croyance populaire est qu'une femme devrait être rasée au grand complet pour être plus sexy, et qu'un mec devrait soit garder ses poils all in ou se trimer pour que ce soit plus mâle. Entre toi et moi, j'trouve l'idée absurde un brin. Je sais que pour plusieurs, suivre la vague est ce qui importe le plus. Ok, good, mais c'est pas parce que toi tu le fais que la population doit surfer sur la vague aussi.
J'me répète tellement dans ce texte-là, c'est fou.
Pour certains, pas de poils = Plus doux, plus beau, plus propre, plus soigné.
Et pour d'autres = Irritation, poils incarnés, démangeaisons, coupures, boutons de rasage, sécheresse.
Mais ça, c'est pas touxtes qui y pense.
Que ce soit la barbe, les aisselles, le pubis, les jambes, les sourcils, les orteils, etc., ça reste une question de choix.
On dirais qu'on as toute la pression du monde à dire qu'on aime avoir du poil. La peur du rejet, la peur de se faire dire des commentaires déplacés, la peur de se faire juger. Et pourtant, ça ne devrait pas être comme ça.
En gros, fait comme tu le sens !! Ne laisse pas les autres t'imposer leurs goûts, parce qu'au final, c'est TOI qui vit avec ton CORPS, pas les autres.
Sur ce, je vous laisse sur des images qui laisse à penser et que j'aime bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire